A propos

Les plantes : une histoire d’amour

Le Plantoscope – twitter

Créé en octobre 2016 suite au constat que la vulgarisation francophone ne tournait pas beaucoup autour des plantes, le compte twitter du Plantoscope visait à parler chaque jour d’une plante plus ou moins connue, et de s’en servir comme prétexte pour parler d’un concept de biologie végétale.

Le Plantoscope – le blog

Après de nombreuses demandes de plantophiles sur twitter, et une petite frustration liée au format restrictif du tweet, un support plus développé s’imposait.
Ainsi naît Le blog du Plantoscope, avec des informations sur les plantes. Anecdotes, histoire, biologie, chimie, pharmacologie… tout est prétexte à les mettre en lumière. Comme le microscope vous donne accès à l’infinement petit, le Plantoscope vous donnera accès à l’infiniment passionnant : le monde des plantes.

L’autrice

Eléa Héberlé est diplômée du master de biologie végétale et docteure en biologie moléculaire et cellulaire de l’Université de Strasbourg. Chercheuse en ethnopharmacologie au sein de l’entreprise Benephyt & communicante Scientifique freelance, elle n’a qu’un seul objectif : vulgariser les plantes au plus grand nombre, sous tous les formats.
Elle s’investit également dans de nombreuses associations naturalistes en tant que bénévole : Tela Botanica, la Société Botanique de France, la Société Botanique d’Alsace, l’Association des Amis du Jardin Botanique de Strasbourg. Elle anime le Plantoscope et chronique régulièrement sur Podcast Science. Elle s’investit également dans l’organisation d’événements et l’animation de plateformes scientifiques comme Echosciences Grand-Est, Pint of Science, ou la Scientific Game Jam.


Me contacter

leplantoscope-at-gmail.com

M’envoyer un message

%d blogueurs aiment cette page :